Les saisons de Wictorius

Publié le par 36 quai du futur

Les saisons de Wictorius

Les saisons de Wictorius 


Chaque saison comporte environ 500 000 signes et correspond à une année d'écriture ; et donc fort logiquement à une année de diffusion. 


Pour 2013
Wictorius contre le Canard Déchaîné

Notre agent secret est envoyé en mission en Europe, l’Ancien Continent désormais réfractaire au Progrès technologique. Il doit arrêter le Canard Déchaîné, dangereux criminel qui menace le weby mondial en y répandant de fausses rumeurs médiatiques ; manière de maintenir le peuple dans l’ignorance et le chaos. Mais Wictorius saura y mettre bon ordre, au prix de mille dangers… Car il devra affronter la Suisse et pire encore, la République Paysanne Française !
Cependant, qui est véritablement le Canard ? 
 
Pour 2014
Wictorius et les plantes qui parlent

La Science progresse ; on peut désormais communiquer avec les plantes, comprendre toute leur sensibilité ! Mais une secte, la Greffe Noire, menace l'équilibre millénaire entre humains et plantes en modifiant la verdure… Les plantes vertes d’appartements portent plainte pour mauvais traitements, les arbres refusent de donner leurs fruits sans être payés… L’Amazonie en folie, se rebelle ! 
Armé de son seul sécateur, ou presque, Wictorius lutte contre la pire menace engendrée par la Technoscience depuis l’invention de la machine à vapeur...
 
Pour 2015
Wictorius et les femmes disparues

Wictorius est chargé de retrouver des centaines de femmes braziliennes enlevées, bien plus dans toute l‘Amérique du Sud... Lui qui aime tant les femmes, il est révolté ! On lui a volé sa dernière maîtresse en date ! Et il a aussi peur pour sa petite fille adoptive...
La piste le mène en Inde. Les femmes se font de plus en plus rares dans certains coins du Globe, la faute aux utérus artificiels, aux traditions... L'humanité va-t-elle basculer dans une désespérante et totale masculinité ?
 
Une bonne vingtaine de synopsis de saisons à venir sont déjà écrits, permettant de voir venir...

Publié dans Saisons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article